Publicité

LIDD

L'Arbre Mojo de Zelda, réalisé avec un stylo « 3D »

Il n'y a pas forcément besoin d'une imprimante 3D pour réaliser de chouettes figurines. Avec un stylo fonctionnement sur le même principe, un youtubeur est parvenu à recréer le célèbre Arbre Mojo de Zelda. Il résume les différentes étapes en 11 minutes.

L'Arbre Mojo de Zelda, réalisé avec un stylo « 3D » '-thumbnail'
Lecteur : Youtube
5 points

Le stylo connecté, une invention révolutionnaire

Des objets connectés de toute sorte tentent d'envahir notre quotidien. Pour se moquer de cette tendance, Marek Baczynski a tenté de créer le sien, un stylo connecté, dont on peut faire sortir la mine grâce à une application sur smartphone. N'est-ce pas une idée brillante ?

Le stylo connecté, une invention révolutionnaire '-thumbnail'
Lecteur : Youtube
4 points

Au Japon, les dinosaures sont plus vrais que nature

Au Japon, une entreprise est parvenue à créer de faux dinosaures plus vrais que nature. Il ne s'agit pas d'images de synthèse, mais de reproductions animatroniques, qui ont vocation à peupler un parc d'attractions que l'on espère moins dangereux que celui de Jurassic Park.

Au Japon, les dinosaures sont plus vrais que nature '-thumbnail'
Lecteur : Youtube
4 points

Fabriquer un orgue en carton, c'est possible

Aliaksei Zholner, un internaute russe nous propose de découvrir l'une de ses dernières créations : un orgue entièrement réalisé à partir de pièces en carton, et avec un simple ballon de baudruche en guise de réservoir d'air.

Fabriquer un orgue en carton, c'est possible '-thumbnail'
Lecteur : Youtube
4 points

L'effet papillon, façon russe

L'effet papillon est une métaphore connue, expliquant le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales de la théorie du chaos. Le dernier clip du groupe russe Leningrad, intitulé Kolshik en fait une belle démonstration, puisqu'un tout petit rien y suffit pour déclencher bien des choses.

L'effet papillon, façon russe '-thumbnail'
3 points

Data Gueule : la financiarisation de l'économie, un cash misère

Dans son dernier épisode, Data Gueule s'intéresse à la financiarisation de l'économie. Sous ce terme un peu obscur se cache le fait que la plupart des transactions financières dans le monde ne visent pas à acheter des biens « réels », mais plutôt à des achats d'actions ou de dettes.

Data Gueule : la financiarisation de l'économie, un cash misère '-thumbnail'
Lecteur : Youtube
2 points